Le Mane Er H’Roeck
Du haut de leurs 6000 ans, menhirs, dolmens, cairns et cromlec’h sont parvenus jusqu’à nous et marquent encore les paysages et l’histoire bretonne.
Mane Er H’roeck est un des trois monuments emblématiques de cette période avec le tumulus St Michel de Carnac et Tumiac à Arzon. Ces trois tumulus dits « carnacéens » sont des sépultures uniques au monde par leur dimension colossale.
L’association le GRAIn s’engage auprès de la Fondation du Patrimoine et la commune de Locmariaquer pour sauvegarder et réhabiliter ce monument dans le cadre de la candidature UNESCO.
Les travaux à financer permettront d’ouvrir les espaces autour du monument, de mettre en valeur des menhirs jusqu’ici invisibles et d’aménager tous ces abords ainsi que le jardin communal qui jouxte le tumulus permettant aux visiteurs d’accéder par une voie cyclable et piétonne.
L’association le GRAIn sera l’association-relais pour porter la souscription lancée par la Fondation.
Elle organisera, dans les mois à venir, des manifestations et fera un appel au dons (ceux-ci bénéficiant d’une réduction d’impôts de 60%, 66% ou 75% en fonction du statut de la personne physique ou morale).
Plus d’informations
Fondation du patrimoine : https://www.fondation-patrimoine.org/
Lien vers Formulaire de donation : cliquez ici