Christophe LECLERCQ> navigue entre sa France natale, Bruxelles et les pays de l’Est. Il a été consultant en stratégie chez McKinsey, puis fonctionnaire européen à la concurrence. Depuis la vente du média Euractiv, dont il est le fondateur, il dirige le think tank EuropeMédiaLab.eu, qui soutient l’innovation contre la désinformation avec l’aide de l’Intelligence Artificielle. Il a travaillé à Moscou et lancé des médias dans six pays d’Europe centrale. Il aide aujourd’hui d’autres médias proches de l’Ukraine.
Sharon LECLERCQ-SPOONER, est spécialiste des accords commerciaux sur des questions agricoles et de la pêche, entre l’U.E. et d’autres pays. Elle préside l’association d’expatriés anglais Pro-Europa. Militante anti-brexit, elle interroge sur les risques de dérives de l’idéal européen sur le continent, en particulier à l’Est de l’EUROPE.
Ce couple franco-britannique a hébergé une journaliste réfugiée d’UKRAINE. Ils vont bientôt accueillir dans leur maison de Bruxelles des journalistes de l’Europe de l’Est. Et à Locmariaquer ils répondront à vos interrogations autour de trois thèmes : « UKRAINE – MEDIAS – ELECTIONS EUROPEENNES « .