Lundi 20 février, l’association le GRAIn a signé un partenariat avec la municipalité de Locmariaquer, la Fondation du Patrimoine et l’association Paysages de mégalithes, dans le cadre d’un appel aux dons afin de financer la mise en valeur du tumulus du Mané Er Hroëck.

L’objectif des travaux initiés par la mairie de Locmariaquer sur le site du tumulus du Mané Er Hroëck  est d’offrir aux visiteurs une expérience  à la fois sécurisée, pédagogique et accueillante, en aménageant et réhabilitant  cet écrin de verdure bordée par la voie verte, et en dégageant d’un muret les deux menhirs géants qui sont associés au tumulus et à sa chambre funéraire.

La Fondation du Patrimoine organise des campagnes d’appel aux dons pour aider les collectivités et les associations à financer leurs projets de restauration du patrimoine. Cette mobilisation du mécénat populaire permet à toutes les personnes attachées à la valorisation du patrimoine d’apporter une contribution financière à un projet spécifique, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt: 66 % pour les particuliers, 75 % pour les personnes imposables à l’IFI, 60 % pour les entreprises.

Le GRAIn s’engage auprès de la mairie de Locmariaquer en proposant très bientôt des évènements en lien avec ce projet, et fera un appel aux dons lors de ces animations.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire un don dans la rubrique de notre site web :   « Outils » – Réhabilitation du Mané er Hroëck.

Crédit photo – Annie Forest

Plus d'actualités du GRAIn :